Chirurgie accomplissement tunisie

Le blog de la chirurgie esthétique en Tunisie

7 astuces anti-âge pour préserver une belle peau

le 26 juin 2015

astuce anti-âge

Personne ne peut échapper au vieillissement, c’est clar. Mais ce qu’on peut faire est de retarder ces effets de vieillissement et les alléger, d’une façon simple et beaucoup moins couteuse que la chirurgie esthétique.

Voici 7 astuces beauté naturels pour avoir une belle peau et ralentir les rides issues du programme LeBootCamp anti-âge de Valérie Orsoni, publié sur Femme Actuelle.

1 – Boire :

On le dit et le redit (par les professionnels de la santé, beauté et nutritionnistes) mais on ne le dit jamais assez. L’eau reste notre premier allié beauté (et minceur). Non seulement il permet d’hydrater le corps mais en plus il permet de le nettoyer et éliminer les toxines nous empêchant d’avoir une belle peau. C’est très simple, faites en sorte de boire 2 litres d’eau par jour et si vous trouvez que c’est trop, réduisez cette quantité à votre guise mais accompagnez vos journée de boissons tels que le thé vert, tisane, …

2- Le gommage :

C’est un deuxième allié pour retrouver une belle peau. Il faudrait néanmoins le limiter à 2 fois par semaine maximum. Il permet ainsi de se débarrasser des peaux mortes et d’ouvrir les ports de la peau ce qui lui permet antérieurement de bien absorber les produits de soins.

3 – Les fruits :

En commençant votre journée avec une bonne dose de fruits de saison, surtout les fruits riches en vitamine C, vous commencerez certainement votre journée en forme. Mais il n’y a pas que ça, les fruits vous permettent de retrouver une peau jeune et rayonnante.

Riche en Vitamines, ils sauront nourrir la peau et favoriser la production de collagène, protéine responsable de la solidité et la résistance de la peau.

4- Hydratez-vous

Qui dit peau belle dit peau douce, et ç’est là qu’intervient la crème hydratante. Mis à part son rôle enrichissant et nourrissant pour la peau, l’application d’une crème hydratante permet de garder la peau douce. Elle permet aussi d’éviter les rides au niveau du visage et des seins, ce qui évitera par conséquent le recours au lifting du visage lifting des seins, obsession de la décennie. L’huile d’argan et le beurre de karité étant d’excellent choix en matière d’hydratation.

5- La crème de nuit :

L’application d’une crème de nuit est essentielle pour nourrir la peau et l’apaiser. La nuit, tout est calme, notre peau se repose et l’atmosphère est favorable la régénération. La crème va aider la peau à compenser les carences et à la protéger des radicaux libres.

 

6- Éviter le soleil :

Bien que le soleil dispose de vitamine D bénéfique pour notre corps, il reste notre ennemie si on veut préserver une belle peau. Il est conseillé de limiter le maximum notre exposition au soleil (surtout entre midi et 14h) et d’utiliser une protection UV adaptée à notre peau.

 

7- Favorisez les aliments à faible indice glycémique et adoptez une bonne alimentation

Les aliments à indice glycémique élevé favorisent la production d’insuline entrainant à son tour une production excessive de sébum, principal responsable du blocage des pores ce qui aura des conséquences négatives sur la peau.

Il faudrait en plus choisir une alimentation équilibrée donnant à la peau ce dont elle a besoin de nutriments, vitamines et bon acides gras (oméga 6 et oméga 3).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :