Chirurgie accomplissement tunisie

Le blog de la chirurgie esthétique en Tunisie

Comment faire un blanchiment des dents ?

le 13 mai 2015

Pour faire un blanchiment des dents, il existe de nombreux moyens de blanchir ses dents : dentifrices, gels, gouttières ou bandes blanchissantes

Qu’ils soient faites chez le dentiste ou à domicile, toutes ces méthodes fonctionnent bien. Cependant, certaines demandent de la patience tandis que d’autres nécessitent une grande tolérance à la douleur.

Les différentes techniques de blanchiment des dents

Un blanchiment des dents fait avec le peroxyde d’hydrogène en grande concentration peut être utilisé en cabinet chez un dentiste. Plus peuvent toutefois survenir et plus la concentration de cet agent blanchissant est grande, plus les effets secondaires, à savoir la sensibilité des dents et l’irritation des gencives, risquent d’être sévères.

Le traitement le plus agressif n’est pas toujours le plus efficace. Une étude réalisée sur 90 patients a montré que blanchir ses dents à domicile en utilisant des gouttières avec du peroxyde concentré à 10% pendant deux semaines est une méthode efficace.

blanchiment dents

Cette dernière apporte le même résultat que deux sessions de blanchiment dentaire en cabinet dans lesquelles la concentration est de 35% avec la lumière, la chaleur ou le laser qui permet d’activer les agents blanchissants.

Les restaurations dentaires conçues pour avoir une couleur qui correspond au reste de la dentition peuvent jaunir après l’utilisation de produits de blanchiment. Par ailleurs, si les dents sont blanchies et qu’une couronne dentaire ne l’est pas, cela peut se remarquer.

Les effets du blanchiment dentaire

Toutes les tâches dentaires ne se ressemblent pas. Elles peuvent être causées par des facteurs externes comme la consommation de vin, de café, de coca-cola et par le tabagisme.

blanchiment dentaire

Le blanchiment des dents est efficace pour lutter contre ce genre de tâches. ainsi que contre Le vieillissement dentaire qui se caractérise par l’usure de l’émail et le jaunissement de la dentine qui deviennent petit à petit visible.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :