Chirurgie accomplissement tunisie

Le blog de la chirurgie esthétique en Tunisie

La chirurgie esthétique, une « Burqa de chair », selon le Vatican!

le 5 février 2015

De nos jours, la femme est entrée dans une ère d’image où la beauté s’impose. Pratiquement toutes les femmes doivent présenter à la fois un ventre plat, une peau saine et éclatante, des seins fermes, des fesses rebondies et galbées, et d’autres critères de beauté pour s’infliger dans une société qui critique les apparences.

Pour atteindre ces critères de beauté et de perfection, les femmes ont régulièrement recours à la chirurgie esthétique pour obtenir la silhouette désirée.

vatican-chirurgie-esthetique-une-burqa-de-peau

Lors de la préparation d’un document pour le sommet sur la place des femmes dans le monde « Assemblée plénière du conseil » du 04 au 07 février 2015, des conseillers du Vatican ont été chargés de plancher sur la chirurgie esthétique. Qui se présente selon leurs avis une « agression » contre les femmes !

Après avoir abordé le problème de la procréation, le Vatican aborde aujourd’hui le sujet de la chirurgie plastique et esthétique.
Selon un document réalisé par des « consultantes féminines » de la cité papale, dévoile une opinion négative de la chirurgie esthétique avertissant que la pratique des procédures chirurgicales telles que le lifting visage, la plastie abdominale, la lipoaspiration et d’autres actes chirurgicaux peuvent être une forme d’ »agression contre les femmes » menaçant son identité.

la-chirurgie-esthétique-

Suivant  le quotidien irlandais « The Irish Times », cette pratique serait qualifiée de « burqa de chair » pour les femmes.

En effets, les actes exercés sur le visage (lifting, liposuccions…) sont des agressions réduisant les expressions du visage humain, qui sont les principaux caractères de reconnaissance ».

Selon ce document, la chirurgie reconstructrice et esthétique, dévoile le stress ressenti par nombreuses femmes vis-à-vis de leurs corps conduisant dans la plupart des cas à une dépression ou à des troubles alimentaires.

Lors de l’ »Assemblée plénière du conseil », ils discuteront aussi la place de la femme dans l’Église qui pourra ouvrir davantage ses portes aux femmes.

operations-chirurgie-esthetique

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :