Chirurgie accomplissement tunisie

Le blog de la chirurgie esthétique en Tunisie

In vitro Tunisie : Etat des lieux

le 12 décembre 2013

La FIV est autorisée en Tunisie depuis 1988. Il s’est agi alors de mettre en place les éléments structurels et techniques destinés à la fois à apporter des solutions aux couples infertiles et a participer de ce fait également à la politique nataliste de la Tunisie.

A l’occasion de la 17ème édition du congrès mondial de la discipline qui s’est tenu en septembre dernier, il a été rappelé que le pays dispose aujourd’hui de 2 centres publics et de 7 centres privés dévolus à la stérilité. Les moyens semblent donc encore assez limités, d’autant que le taux de croissance de la population reste relativement bas, autour de 1,08%.

Néanmoins la tenue de ce congrès à Tunis montre la préoccupation des autorités pour ce problème. Avec une filière de qualité et une société médicale officielle, la gynécologie tunisienne est en capacité si elle avait plus de moyens de contenter certainement beaucoup de plus de candidats à la maternité et à la paternité.

L’autre piste qui ne fut pas suggerée lors de cette rencontre scientifique malgré la présence de 1500 spécialistes internationaux est l’apport que pourrait avoir le développement mixte Etat-privé d’un pôle de tourisme de santé adapté. Bon nombre de cliniques disposent des équipements nécessaires, aussi bien que de nombreux laboratoires.

La richesse documentaire de certains sites comme celui-ci consacré à la fécondation en Tunisie indique clairement que nos obstétriciens sont bons et pourraient par leur savoir-faire attirer vers eux beaucoup d’impétrants issus de l’étranger et par la contribuer à améliorer les structures au profit du pays.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :