Chirurgie accomplissement tunisie

Le blog de la chirurgie esthétique en Tunisie

Soleil, plage et liposuccion

le 30 mai 2012

Patience, les patients arrivent

Tout commence par une pancarte dans un aéroport porté à bout de bras par un jeune homme fringant avec une petite barbichette.

Il est souriant. Il attend pourtant depuis plusieurs heures une française originaire de la région de Lyon qui a décidé de faire de la Tunisie le pays d’élection de sa future nouvelle silhouette.

Vous l’aurez compris, Emilie vient pour se faire liporer des kilos en trop et le jeune homme qui l’attend représente l’organisation médicale qui va s’en occuper.

Aujourd’hui Emilie ne sera pas seule. Plus tôt dans la matinée, Anne-Sophie est déjà arrivée avec au menu un lifting des seins et une chirurgie du nez. Plus tard, c’est-à-dire cet après-midi là, Jean se posera également sur le sol tunisien pour se faire implanter des prothèses pectorales et avoir le torse dont il a toujours rêvé.

Ces patients en puissance font avec la clinique de L’espoir qui les accueille leur première rencontre avec la chirurgie esthétique en Tunisie. Emilie a déjà subi une intervention mais dans un cabinet lyonnais tandis qu’Anne-Sophie « fuyait » un médecin trop peu présent de la région rouennaise qui avait mal traité sa ptose mammaire.

Une forme de tourisme qui se consolide

Le secteur de la chirurgie plastique en Tunisie mériterait de faire l’objet d’une thèse par des étudiants en tourisme. J’oserais dire que c’est un tourisme miraculeux. Pendant la révolution tunisienne de janvier, pendant le lent déclin des arrivées de masse qui en constituaient la base, cette forme de tourisme a perduré et à en croire quelques chiffres a même encore augmenté.

Emilie nous explique que la faible exposition aux circuits traditionnels des séjours dans ce type de pays la rassure et la conforte dans son choix. Il est vrai que le jeune homme qui l’accompagne va rester tout le temps à ses côtés, ne la quittera pas d’une semelle et la conduira en voiture vers l’hôtel et vers la clinique.

Et puis la jeune femme n’est pas insensible au standing du lieu où elle achèvera sa convalescence. L’hôtel El Mouradi Gammarth (fréquenté par la classe huppée tunisienne) est un 5 étoiles avec chambre de luxe , piscine d’exception et restauration très écléctique.

Quand on se rappelle qu’elle profitera de tout cela (avec l’intervention comprise) pour seulement 1.560 euros, on se dit qu’elle a bien de la chance.

Un invité de marque à la table… d’opération

Anne-Sophie a déjà tâté du bistouri et apparait moins préoccupée qu’Emilie. Pourtant, elle garde un mauvais souvenir de son intervention en France et compte sur le docteur Mezhoud pour retrouver un galbe de poitrine plus harmonieux et sensuel.

                                                                                                                   Le docteur Mezhoud

Et c’est pour lui et lui uniquement qu’elle est venue à Tunis malgré quelques préventions de la part de sa famille.

Il faut dire que le docteur Sami Mezhoud n’est pas un inconnu pour les français qui l’on découvert dans plusieurs émissions diffusées sur la TNT ou des grandes chaines généralistes comme M6 et TF1.
L’homme est avenant et pas du tout dans la morgue du médecin pressé qu’Anne-Sophie a connu dans sa région de naissance. Ce qui me plait chez lui, nous dit-elle, « c’est son amabilité et le fait qu’il parle très bien français et que du coup notre échange s’est passé sans malentendus. »

Elle ajoute avoir beaucoup apprécié que ce chirurgien lui ai indiqué dès le départ ce qui était ou non possible, sans fausses promesses.

Nous laissons Anne-Sophie s’endormir dans sa chambre individuelle et climatisée(il commence à faire chaud en Tunisie, 30° quand même! ) pour se reposer avant son opération prévue le lendemain.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :