Chirurgie accomplissement tunisie

Le blog de la chirurgie esthétique en Tunisie

Prothèses PIP en Tunisie : Une émission pour comprendre

le 31 décembre 2011

La radio tunisienne Express FM a récemment diffusé une émission spéciale sur les prothèses PIP en Tunisie. Le Dr Mhirsi qui anime l’émission a notamment fait intervenir une responsable de l’Agence nationale de contrôle sanitaire et environnemental des produits (ANCSEP) qui a précisé les éléments concret suivants :

Prothèses PIP en Tunisie : Des réponses claires à vos questions

Les prothèses PIP ont-elles été commercialisées en Tunisie ? : Oui

Les prothèses PIP sont-elles encore implantées par les chirurgiens esthétiques en Tunisie ? : Non

Depuis quand les implants mammaires de la marque PIP ne sont plus utilisés en Tunisie ? Depuis mars 2010, date de l’alerte de l’Affspas

Combien de prothèses PIP ont-elles été commercialisées en Tunisie ? : 634 paires dont une partie est constituée par un stock non utilisé car non encore posé au moment de l’alerte sur la non conformité de ces prothèses.

Un numéro à composer en Tunisie pour toutes les patientes

L’ ANCSEP a mis en place un numéro d’information pour les patientes tunisiennes ou étrangères : 71 901 283.

Si vous vous êtes fait implanté des prothèses PIP en Tunisie et que vous êtes à l’étranger, vous pouvez contacter votre chirurgien esthétique en Tunisie pour savoir quels contrôles effectués.

L’organisme en accord avec les chirurgiens se sont engagés à renseigner toutes les patientes qui ont réalisé ou qui souhaitent réaliser une augmentation du volume de leur poitrine.

Augmentation mammaire et prothèses PIP : Ce qu’il faut savoir

En résumé, voilà ce qu’il faut retenir.

1. Si vous envisagez de faire une augmentation mammaire en Tunisie, vous avez désormais la certitude que les prothèses utilisées ne sont pas des prothèses PIP et la faire à tout moment et en toute sécurité.

2. Vous pouvez sans crainte  faire une explantation et  un changement de prothèses mammaires en Tunisie dans le respect des mêmes protocoles d’extraction et de pose que dans un cabinet , un hôpital ou une clinique en France, en Belgique, en Suisse ou partout ailleurs.

3. Les chirurgiens plasticiens tunisiens et les autorités sanitaires et de contrôle sont avisés de la problématique des prothèses PIP et ont pris les mesures idoines.

Crédit image d’illustration France : L’Est Republicain

Publicités

5 responses to “Prothèses PIP en Tunisie : Une émission pour comprendre

  1. […] poitrine objet de complexes se détend un peu. En pleine tempête autour de la problématique de l’augmentation mammaire par prothèses, le clip des petits seins permet de détendre un peu l’atmosphère. Share […]

  2. leva nadine dit :

    j’ai subie une pose de prothéses pip le 24/04 07 ,pars le docteur Guiga A la clinique LA MARSA TUNIS. j’ai fais un controle je suis sous le choc !il sont déchrier et le silicone c’est répendu !IL ES URGENT de me les faire enlever!! comment dois-je faire pour la prise en charge

  3. Ramzi dit :

    Bonjour Nadine, il faut contacter le chirurgien esthétique en question ou la structure par laquelle vous êtes passé si vous êtes dans ce cas.

  4. weber dit :

    En août 2009, j’ai été implantée de prothèses mammaires dont je ne connais pas la marque. Le chirurgien ne m’a pas remis la carte correspondante. Malgré mes demandes, il ne me l’a jamais envoyé.
    Dois-je attendre qu’elles se déchirent ou encore qu’un cancer se développe.
    Devant son silence, je ne peux que me questionner.
    Que faire

  5. […] Les implants doivent de ce fait être en gel de silicone et évidemment de marque homologuée, le scandale PIP a fait assez de dégât comme cela, il faut donc être transparent sur l’origine des […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :