Chirurgie accomplissement tunisie

Le blog de la chirurgie esthétique en Tunisie

Implants mammaires : Premier décès d’une porteuse de prothèses PIP

le 24 novembre 2011


Les prothèses mammaires Poly Implant Prothèse ( PIP) viennent de faire leur première victime. Edwige était une ancienne porteuse de ces implants mammaires, elle est décédée des suites d’un lymphome.

Alors les PIP, c’est quoi ? Comment savoir si l’on a affaire à ces prothèses mammaires ? Les PIP ( Poly Implant Prothèse) sont en fait des prothèses à base de gel de silicone. Le terme PIP désigne à la fois le produit et le nom de la société qui a fabriqués ces implants.

Il est important de savoir que cette marque d’implants est désormais interdite en France . Ces prothèses étaient utilisées jusqu’à mars 2010 en France et la société qui les fabriquent en a exporté uniquement en Espagne et en Grande Bretagne.
Ces prothèses n’ont jamais été utilisées en Tunisie. Vous pouvez d’ailleurs vous faire confirmer et prouver l’information auprès d’un chirurgien esthétique renommé.

Depuis mars 2010, elles sont interdites en France sur décision de l’Afssaps. L’entreprise fabriquant ces implants a été mise en liquidation judiciaire et son gérant est accusé de fraude.

9 responses to “Implants mammaires : Premier décès d’une porteuse de prothèses PIP

  1. […] mais il faut demander au préalable de quelle marque sont les implants.  Il n’y a pas de  prothèses PIP en Tunisie et dans une bonne clinique esthétique tunisienne, les prothèses ne seront jamais utilisées tout […]

  2. shanna34 dit :

    Bonjour,
    Je tombe sur votre article et je suis scandalisée.
    J’ai sous les yeux ma carte de porteuse de prothèses PIP, posées en Tunisie en 2006. Alors s’il vous plaît, n’affirmez pas qu’elles n’ont jamais été importées dans ce pays.

    • saw dit :

      la quelle la clinique ?

      • shanna34 dit :

        Peu importe la clinique et peu importe le chirurgien. J »ai été parfaitement bien accueillie, parfaitement bien opérée et parfaitement bien suivie. Je ne remets absolument pas en cause les compétences du chirurgien, ni la réputation de la clinique. J’entends que les responsabilités soient ailleurs. Mon but n’est pas du tout de faire de la mauvaise publicité , ni au chirurgien, ni à la clinique, ni à la Tunisie. Au contraire. J’ai répondu à ce post simplement parce-qu’il est tout simplement faux d’affirmer qu’il n’y a pas eu importation de prothèses PIP en Tunisie.

  3. Ramzi dit :

    Au temps pour moi Shanna 34. Mais je peux vous dire que le chirurgien en Tunisie que je recommande n’utilise que des prothèses Silimed ou Sebbin

  4. Chirurtunis dit :

    Je suis chirurgien en clinique à Tunis et je vous confirme que ni moi ni aucun de mes confrères n’utilisons les implants de l’agence Poly Implant Prothèse ou PIP. Depuis plusieurs années, nous avons recours à des prothèses en gel de silicone cohésif de marque française, nord américaine ou brésilienne.
    Nous privilégions des implants ronds ou anatomiques qui ne présentent pas de risques de fissures.

    • Digital dit :

      Bonjour,

      j’ai été opéré en 2007 par le docteur Amir CHAIBI à Tunis ( esthetica tour )
      opération super bien passée et aujourd’hui les seins sont toujours magnifiques
      mais ma question : sont ce des prothéses PIP ,???
      je m’inquiète un peu quand même, pouvez merci de votre reponse par retour

  5. Lela dit :

    J’ai fait mon lifting seins avec prothèses en 2007 en Tunisie, le médecin a implanté des prothèses Silimed. A ce jour, je n’ai conu aucun pb dans le maintient et pas de gêne dans la vie de tous les jours;
    L’équipe qui s’est occupée de moi a été très cool, si vous le voulez je peux vous en parler, je vous laisse mon mail : lela157@yahoo.fr

  6. diverchy dit :

    je me suis fait opérer en tunisie fin 2009 se sont des pip estetika tour a tunis dct azzouz
    j’ai pris un avocat en espérant des dommages et interet jespere que se sera possible vu la souffrance moral que cela engendre

Laisser un commentaire

