Chirurgie accomplissement tunisie

Le blog de la chirurgie esthétique en Tunisie

A 7 ans , elle subit une intervention de chirurgie esthétique

le 29 avril 2011

Est-il raisonnable médicalement et moralement qu’un enfant de 7 ans subisse une intervention de chirurgie esthétique ? A 7 ans, Samantha vient de subir une otoplastie. En général, cette intervention de chirurgie des oreilles est demandée lorsque les oreilles sont décollées.

A l’instar des interventions de chirurgie esthétique Tunisie, on est donc bien dans le cadre d’un opération de confort qui n’a pas de finalité médicale immédiatement perceptible. Même si évidemment ( et les parents de Samantha le disent) l’otoplastie va permettre à la jeune fille de retrouver une certaine harmonie du visage et surtout d’éviter les moqueries de ses camarades et l’exclusion sociale qui accompagne ces remarques.

C’est d’ailleurs l’argument mis en avant par le chirurgien qui a opéré Samantha à voir dans cette vidéo qui commence par des images du résultat de l’intervention sur la jeune fille dans la clinique.

Publicités

One response to “A 7 ans , elle subit une intervention de chirurgie esthétique

  1. Personnellement je peux témoigner que mon jeune frère a subit une chirurgie similaire alors qu’il avait le même âge. Il était victime de moqueries par ses compagnons de classe et son estime personnelle était inexistante. C’est après l’avoir vu se promener avec un chandail avec un capuchon sur la tête en pleine canicule que ma mère a pris rendez-vous avec le médecin pour céduler une opération. Après cette intervention mon frère s’est remis à sourire et sa confiance en lui a augmenté de manière significative. Nous sommes reconnaissants qu’il ait pu bénéficier d’une telle chirurgie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :