Chirurgie accomplissement tunisie

Le blog de la chirurgie esthétique en Tunisie

Lipotechnologie : le traitement non chirurgical miracle pour maigrir ?

le 10 avril 2011


C’est un reportage sur un coupon rabais de 165 dollars offert via Groupon par  une clinique de  médecine esthetique de Montréal qui m’a fait découvrir la lipotechnologie. Mais cette technique n’est pas du tout nord-américaine, elle vient d’Europe en particulier d’Italie.

Grâce à la lipotechnologie, les femmes peuvent perdre jusqu’à 5 cm de tour de taille, de cuisses et de bras, le tout sans chirurgie. Car c’est bien là où résiderait l’aspect miracle de cette toute nouvelle technique d’amaigrissement : un procédé pour perdre du poids et resculpter sa silhouette sans un seul coup de bistouri.

Mais la lipotechnologie, c’est quoi au juste ? Cette technique associe la lipocavitation et la radio fréquence. La lipocavitation est un procédé par ultrasons. Ceux-ci induisent la création de microbulles au sein du tissu adipeux qui en explosant provoquent la rupture de la membrane des adipocytes, c’est-à-dire les cellules qui stockent la graisse.

La radio fréquence est une technique complémentaire de resculpturation utilisée pendant la séance de lipotechnologie. La radio fréquence stimule l’élimination des toxines et raffermit la peau en restructurant et en facilitant la création d’un nouveau collagène.

Bien entendu, à l’approche de l’été et du top départ de la chasse au ventre plat, la lipotechnologie profite de l’effet d’aubaine. Reste à savoir si cette liposuccion sans chirurgie est réellement efficace et surtout durable.
Pour les tenants de la pratique et les cabinets esthétiques qui la mettent à leur programme de techniques d’amincissement, une séance par semaine ( fréquence recommandée) permet de perdre de 2 à 5cm de tour de taille sur les zone traditionnelles où se fixe la cellulite.

Publicités

One response to “Lipotechnologie : le traitement non chirurgical miracle pour maigrir ?

  1. sue dit :

    j aimerais savoir si quelqu un a essayé cette nouvelle technique. merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :