Chirurgie accomplissement tunisie

Le blog de la chirurgie esthétique en Tunisie

Brève histoire de la chirurgie esthétique

le 26 juin 2010

Farewell to Ugliness. Adieu la laideur! C’est par ce slogan provocateur que des chirurgiens  d’après guerre voulaient inciter les femmes américaines à se laisser tenter par la chirurgie esthétique. Car c’est bel et bien à partir de la fin des années 40 qu’une spécialisation de la chirurgie reconstructrice orientée vers la beauté va naître.

Cette forme de chirurgie qui s’appelle désormais la chirurgie esthétique est en vogue chez les starlettes d’Hollywood et par ricochet et mimétisme devient aussi un phénomène de mode chez les américaines fortunées.

Éliminer les pattes d’oies, éliminer les rides d’expression, retrouver un nez plus fin et plus en adéquation avec les canons esthétiques de l’époque grâce à une rhinoplastie : paraître plus jeune, avoir un visage plus agréable par cachoterie, pour séduire quand on veut se marier ou se sentir mieux entre dans les mœurs.

Pour réussir, il faut se transformer : le leitmotiv des stars du cinéma devient aussi celui de nombreuses femmes dans le monde. Les techniques s’améliorant, l’éventail des interventions s’étoffant : de nombreux petits soucis de beauté trouvent leur solution dans un acte de chirurgie esthétique.

Malgré cette relative démocratisation, la chirurgie plastique est encore très peu abordable et dans la majeure partie des Etats qui disposent d’un régime général de santé publique et de « sécurité sociale », cette chirurgie est assimilée à des soins de confort qui ne sont ni pris en charge ni remboursés.

C’est ce double phénomène ( augmentation des demandes et cherté des interventions) qui explique le succès de la chirurgie esthétique  Tunisie depuis plus d’une décennie. Discipline à part entière des cours de médecine, la chirurgie reconstructrice et plastique permet l’éclosion de beaucoup de praticiens qualifiés formés en France et aux Etats-Unis qui viennent ensuite opérer des patients en Tunisie.

A compétence égale avec des chirurgiens européens ou nord-américains, les chirurgiens tunisiens offrent aux patients de tous horizons des soins de qualité et l’opportunité d’accomplir leur rêve de beauté et de bien-être à un tarif largement inférieur à ce qui se fait dans les pays développés.

Comparez les tarifs de chirurgie esthétique en Tunisie et vous verrez que pour un séjour tout compris incluant l’intervention, l’hébergement et la convalescence, les prix de n’importe quel acte de chirurgie esthétique en Tunisie est quasiment inférieur de moitié au prix d’une intervention de chirurgie plastique en France.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :